Histoires autour de «Planzer Colis»

Le cheval le plus puissant de Zermatt – quand le livreur a des fers en guise de chaussures


Il est grand, il est fort, et il est charmant. Le cheval de trait Benny livre des petits colis dans la Bahnhofstrasse de Zermatt, interdite aux voitures. Ici, il est presque aussi célèbre que le Cervin. Jetez un coup d’œil dans l’écurie de Benny.

Le cheval le plus puissant des montagnes

Clipclopclipclop. Clipclopclipclop. Le claquement des sabots sur les pavés ne passe pas inaperçu. Il fait même partie du paysage local. Tout comme le propriétaire de ces sabots: Benny. Tereza, la cochère, dirige habilement l’étalon polonais à travers la foule de la Bahnhofstrasse de Zermatt. Un léger «Brrr» et Benny s’arrête immédiatement. Tereza tire sur le frein à main, descend, prend une livraison dans la calèche à colis et entre dans le magasin de souvenirs. «Bonjour, Madame Blatter. Votre commande est arrivée. Bonne journée, à bientôt.» 

Il s’agit d’une scène quotidienne dans le monde montagnard magnifique et serein de Zermatt. Car au milieu de ce lieu hautement touristique, Benny le cheval de trait accomplit sa tâche. D’origine polonaise mais Valaisan de cœur, il est le moteur de la logistique et du transport de passagers réinventé d’Alpin Cargo à Zermatt. Alpin Cargo appartient à Planzer et s’occupe de la livraison de colis sur place. Benny incarne la créativité, l’esprit et les efforts nécessaires à une logistique durable et de qualité au cœur des Hautes-Alpes suisses. Alpin Cargo relate ses aventures, professionnelles ou privées, dans une série de vidéos comprenant déjà deux saisons. 

SAISON 1

Benny a, en fait, deux emplois à temps partiel. Du lundi au mercredi, il livre des colis. Et du vendredi au dimanche, il fait le taxi. La nouvelle star de Zermatt pèse environ 800 kg et dispose d’un seul cheval-vapeur. Le week-end, il se tient sur la place de la gare de Zermatt et invite ses passagers à monter à bord de son élégante calèche victorienne. Il les emmène partout où un cheval et une calèche peuvent passer. Un épisode raconte la création d’un jouet en bois à l’effigie de Benny par Trauffer, un autre accompagne Benny lors de sa première tournée de livraison à Noël. La première saison dévoile les préférences de Benny en matière de travail, de bien-être et de farces. 

SAISON 2

Du paddock à l’aventure. Benny rencontre la mule Lina. Elle n’est pas seulement une bête de somme particulière, mais surtout une dame chic, audacieuse et forte. Et elle a les plus longues oreilles du monde. Benny est tombé amoureux avant même le premier rendez-vous. Benny en apprend plus sur les sentiers muletiers du Valais, le braiment des mules, les moutons, les chiens de bergers, et sur lui-même. Détail intéressant: la voix de Lina n’est autre que celle de Stefanie Heinzmann, icône musicale et originaire du Valais. La seconde saison nous présente une histoire d’amour romantique, amusante et un peu triste, mais qui nous console avec son happy end: une amitié pour la vie. 

Pour en savoir plus... 



     

Jetzt alle Episoden ansehen auf:  derbenny.ch

Demander une nouvelle livraison
Suivre l’envoi
Expédier un colis

Pour demander une deuxième livraison, veuillez saisir votre clé de livraison.

Saisir la clé de livraison

Avez-vous besoin d’aide?

Vous attendez un colis? Si vous nous communiquez le numéro de votre envoi et votre code postal, nous vous dirons où il se trouve.

Saisir le numéro d’expédition

Avez-vous besoin d’aide?

Saisir le code postal

Aide + 41 (0) 21 / 821 02 02 Ecrire un e-mail Formulaire de contact Vers notre portail client Emplois