• «Un colis reste un colis – peu importe s’il est destiné à un particulier ou à une entreprise.»

    Nous livrons les colis pour les clients professionnels de manière fiable et avec le plus grand soin.
  • «Votre service colis pour des paquets jusqu’à 30 kg.»

    Nous remettons votre colis en mains propres à son destinataire en Suisse d’ici au lendemain soir.
  • «Nous allons faire rêver vos destinataires.»

    Nous nous chargeons de la gestion des retours, des envois en plusieurs colis, des boîtes environnementales et des expéditions internationales.
  • «Je ne suis pas un robot, mais une conseillère client. Et je suis à votre service.»

    Nous tenons à ce que vous ne vous retrouviez pas dans l’anonymat d’une assistance téléphonique ou d’un formulaire en ligne.
  • «Un colis reste un colis – peu importe s’il est destiné à un particulier ou à une entreprise.»

    Nous livrons les colis pour les clients professionnels de manière fiable et avec le plus grand soin.
  • «Votre service colis pour des paquets jusqu’à 30 kg.»

    Nous remettons votre colis en mains propres à son destinataire en Suisse d’ici au lendemain soir.
  • «Nous allons faire rêver vos destinataires.»

    Nous nous chargeons de la gestion des retours, des envois en plusieurs colis, des boîtes environnementales et des expéditions internationales.
  • «Je ne suis pas un robot doté d’une IA, mais une conseillère client avec un QI. Et je suis à votre service.»

    Nous tenons à ce que vous ne vous retrouviez pas dans l’anonymat d’une assistance téléphonique ou d’un formulaire en ligne.

Faites rêver vos destinataires – envoyer des colis en toute simplicité


Avec nous, vous pouvez envoyer des colis de différentes tailles, jusqu’à 30 kg. Nous les livrons à vos destinataires en Suisse le lendemain, jusqu’au soir, et nous les remettons en main propre. A moins que vous ne choisissiez une autre option de livraison.

Nos options supplémentaires variées vous permettent d’organiser votre livraison de manière parfaitement adaptée à votre cliente ou client.

Vous choisissez l’horaire de livraison

En l’absence d’indication de préférence d’horaire, votre expédition arrivera chez votre destinataire au plus tard le soir du jour ouvré suivant. Vous voulez vous déterminer vous-même le moment de l’arrivée de votre envoi? C’est possible. 

Nous livrerons votre expédition le lendemain si vous le souhaitez, aux horaires suivants: 

  • jusqu’à 08h00
  • jusqu’à 10h00
  • jusqu’à 12h00
 

Tout le monde est informé

Dès que nous avons reçu le colis physiquement, vous et votre cliente ou client recevez une première confirmation de commande par e-mail et/ou par SMS. D’autres notifications suivent jusqu’à l’arrivée du colis.

Vous pouvez personnaliser et co-marquer ces notifications.

 

Suivez votre envoi

Dès que nous avons pris en charge votre envoi, vous pouvez suivre les colis à tout moment dans le portail client via «Track & Trace». Ainsi, vous savez où se trouvent vos colis 24 heures sur 24.

Dépôt ou vérification d’identité

Pour la livraison, vous avez le choix entre deux types de remise:

1. Dépôt de la commande sans confirmation de réception
Nous vous conseillons cette méthode si votre destinataire est difficilement joignable mais souhaite tout de même recevoir son colis à un certain moment. Dans ce cas, nous déposerons votre envoi sans confirmation personnelle ou nous le remettrons à une personne prédéfinie.

2. Remise en main propre avec vérification d’identité
Vous souhaitez peut-être que votre destinataire prouve son identité. Nous la vérifions en votre nom avant de remettre le colis.

Utilisez nos boîtes écologiques

Nos boîtes écologiques offrent une meilleure protection que les boîtes en carton habituelles. Pour sécuriser les envois, les boîtes écologiques sont munies de scellés de transport et d’un code d’identification. Nous scannons également votre boîte écologique à tous les points de contact, ce qui vous permet de la suivre à tout moment, presque en temps réel.

Confiez-nous vos retours

Les retours de colis sont parfois compliqués, fastidieux et agaçants. Mais ce n’est pas une fatalité. Nous prenons volontiers en charge les retours au moment de la livraison de colis. Cette option est pratique pour vous et votre cliente ou client.

Expédiez plusieurs colis

Quand vous expédiez plusieurs colis (MPS), vous passez une commande de livraison de plusieurs colis adressés à une même personne. Nous allons chercher pour vous les colis aux différents endroits et nous les livrons à la même adresse de réception.

Envoyez des colis vers l’étranger

Avec nos partenaires internationaux, nous livrons vos colis dans plus de 195 pays. Il importe donc peu que votre destinataire réside en Suisse ou ailleurs.

Tailles de colis

PT = Pourtour / LM = Longueur maximale

Grande enveloppe
XS

PT: 800 mm
LM: 500 mm

< 1,5 kg
CHF 9.50

Boîte à chaussures
S

PT: 1100 mm
LM: 500 mm

< 3 kg
CHF 10.50

Pack de 6 bouteilles
d’eau
M

PT: 1600 mm
LM: 1500 mm

< 10 kg
CHF 12.00

Bagage à
main
L

PT: 2000 mm
LM: 1500 mm

< 15 kg
CHF 17.00

Valise
XL

PT: 2500 mm
LM: 1500 mm

< 30 kg
CHF 24.00

Calcul du pourtour = 2 (A + B) + C
C = côté le plus long

Gérer sa livraison


Vos destinataires peuvent modifier les conditions de livraison jusqu’à 15 minutes avant la livraison. Par exemple, changer la date ou l’adresse de livraison. Il est également possible d’organiser la livraison du colis au bureau, chez un voisin ou dans une résidence de vacances.

Si personne n’est disponible pour la première livraison, nous laisserons une notification par e-mail et/ou SMS et laisserons une avis de passage dans la boîte aux lettres. Cela permet aux destinataires de préciser leurs préférences pour une nouvelle livraison.

Collaborateurs et collaboratrices


Comme chacun sait, la première impression n’offre pas de seconde chance. C’est pourquoi les chauffeurs et chauffeuses de «Planzer Colis» laissent une impression durable à leurs destinataires. A cette fin, ils suivent une formation de cinq jours avec examen et certificat.

Nos chauffeurs et chauffeuses n’ayant pas à effectuer d’autres tâches, comme le chargement des véhicules par exemple, ils peuvent se concentrer à 200% sur la livraison de votre colis. Et notre service de blanchisserie interne nettoie régulièrement les vêtements de travail.

Centrale des demandes clients

Vos préoccupations en tant que cliente et client ou destinataire sont d’une importance capitale pour nous. C’est pourquoi nous avons une centrale des demandes clients. Nous y répondons à vos questions et clarifions les éventuels doutes.

Précisons que nous n’avons pas de hotline en 0900 avec un message pré-enregistré, vous obtenez directement l’un de nos collaborateurs ou l’une de nos collaboratrices au bout du fil. 

Centrale des demandes clients
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par e-mail à l’adresse service@planzer-paket.ch du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00.

Allemand 044 438 50 40
Français 021 821 02 02
Italien 091 611 54 84
Anglais 044 438 50 40

Outils et infrastructure

700 000 entreprises, 3,8 millions de foyers privés, 26 cantons – la Suisse comporte son lot de défis quand il s’agit de livrer les colis en temps et en heure. Nous entretenons donc un réseau national avec dix centres rail, et nous transportons vos expéditions de nuit avec des trains de marchandises écologiques, jusqu’à la région de destination – sans être gênés par les embouteillages ou les intempéries. Pour les derniers kilomètres jusqu’à la porte de votre destinataire, nous utilisons nos véhicules de livraison avec le design original de «Planzer Colis».

Faites glisser le graphique vers la gauche (←) pour afficher le reste du processus.

    Apprenez-en davantage sur notre processus de livraison et le «dernier kilomètre» dans notre vidéo sur notre chaîne Youtube.

    Technologie

    Flux d’information automatisé

    Chez nous, les colis et les données circulent en parallèle. Pour cela, nous utilisons des technologies de dernière génération. Par exemple, nous raccordons votre système ERP à notre logiciel de logistique via une interface EDI.

    Sur notre portail client, vous pouvez confortablement gérer et diriger vos commandes en ligne, ou suivre le déplacement de vos expéditions via «Track & Trace».

    Planification dynamique de l’itinéraire grâce à l’algorithme

    En collaboration avec l’Institut Fraunhofer, nous avons développé un algorithme qui planifie nos tournées de manière automatique et dynamique. Pendant la journée, il recueille les données de nos clients et de nos destinataires, telles que les créneaux d’enlèvement ou de livraison souhaitées ou le lieu de livraison, et les consolide à minuit. 

    Grâce à ces données, la tournée est calculée et mise en place de manière dynamique afin que nos chauffeurs et chauffeuses livrent les colis à temps. Plus le volume de paquets est important, plus l’algorithme est précis.

     

    Conseil: Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre histoire «Intelligence artificielle? Mais bien sûr!»

    VUE PANORAMIQUE

    Voici une vue à 360° de l’intérieur de l’un de nos véhicules de transport de colis. 

    Demander une nouvelle livraison
    Suivre l’envoi
    Expédier un colis

    Pour demander une deuxième livraison, veuillez saisir votre clé de livraison.

    Saisir la clé de livraison

    Avez-vous besoin d’aide?

    Vous attendez un colis? Si vous nous communiquez le numéro de votre envoi et votre code postal, nous vous dirons où il se trouve.

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    Aide + 41 (0) 21 / 821 02 02 Ecrire un e-mail Formulaire de contact Vers notre portail client Emplois